Exposition Maison du Vin de Thore-La-Rochette

8 05 2017

Invitée par mon ami Bernard Lerique, j’expose pendant les fêtes de l’ascension du Jeudi 25 Mai au dimanche 28 Mai, dans la maison du vin (ancienne gare) à Thore -La Rochette , proche de Vendôme.

Trois autres peintres exposent également: Josy Moreau Peter, Antonio Vicente et Anne Marie Weyers.

Le vernissage aura lieu le jeudi 25 mai à 15h30 et en parallèle à 17h30 dans la cave du Vendomois.

Je pense que ce sera un moment de convivialité autour d’un bon vin sans aucun doute.

Voici le texte que Bernard m’a préparé:

 

Chez Liliane Caumont l’œuvre est indissociable d’une personnalité riche et dynamique.

Les aléas de la vie l’amenant en Espagne, elle y fréquente l’atelier de Julio Antonio Ortiz qui l’initie au modelage. Attirée par la modernité des volumes d’Arp et  de Moore, elle travaille alors des formes rondes, épurées, qu’elle crée avec des oxydes cuits.

L’univers de la sculpture conquiert son quotidien et la propulse dans l’aventure sans retenue aucune : l’artiste vient d’éclore. L’Espagne faite d’argile, de grès et de cuivre lui permet de maîtriser les terres et révéler les rouges intenses. Puis l’évolution du marché de l’art amène notre céramiste à travailler le bronze et la résine.

Volontaire et impétueuse, Liliane Caumont revendique sa condition de femme et produit des œuvres mettant en exergue l’onirisme féminin, telles les Trois Grâces qu’elle décline dans mille postures aux regards cristallins portés vers un horizon idyllique.

Car la femme est au cœur des compositions de l’artiste. Elle en est l’âme, et rivalise avec l’homme pour la quête d’une équité universelle et harmonieuse.

L’œuvre de Liliane Caumont possède cette force qui transcende la délicatesse de l’être, lui permet d’échapper au quotidien par le rêve, le désir, la dérision d’une réalité parfois navrante.

L’artiste expose en Europe mais aussi aux Etats Unis et est honorée de nombreuses récompenses telle la Médaille de Bronze des Artistes Français à Paris en 2011 ou le grand prix de sculpture au salon 2015 de l’Académie Européenne des Arts France ( AEAF) à Paris.

Bernard  Lerique


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Les fleurs de Claudia - Flo... |
loukas |
leboisart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Aquarelles
| entre17et16
| miss world of dream